Translate

jeudi 3 décembre 2020

une pochette surprise pour Noël

Pochette cadeau pour Noël 

Avec les carrés "perdus" de mon square dance, j'ai décidé de faire une pochette surprise pour mes invités de Noël. Assortis à mes carrés, 3 sont à tendance bleue, et les 4 autres à tendance rouge. A l'intérieur, une pochette pour y glisser un chèque cadeau, 2 plus petites pour y mettre des goodies en fonction des invités. et au milieu, il reste de la place pour des chocolats, et autres bonbons...

fournitures 

pour l'extérieur: 
8 carrés de 2.5 inch        1 rectangle de 1.5*8.5        1 rectangle de 2*8.5    1 rectangle de 5.5*8.5
pour l'intérieur
coton :1 rectangle de 9.5*10 inch,  1 rectangle de 10*14, 1 molleton de 8.5*12
autres
1 fermeture fine de 20 cm, du fil 

Je couds mes 8 carrés entre eux
Puis j'assemble la bande du haut, la bande du bas et l'arrière de la pochette.
Je fais un ourlet sur le haut de la pochette intérieure et je crante les milieux de chaque côté.
Je fixe le molleton à la doublure et surfile les bords.
Ensuite, je superpose la pochette intérieure, la doublure/molleton, en faisant correspondre les milieux.
Je maintiens les différentes épaisseurs avec des épingles jaunes.
Je quilte suivant les pointillés suivants, ce qui me détermine 2 pochettes intérieures d'un côté et une de l'autre côté.
Je recoupe proprement les bords. mon morceau mesure 8.5 inch par 12

Pose de la fermeture
Avec le pied spécial, endroit contre endroit, je couds à 1/4 de inch, un bord puis l'autre.
puis je retourne sur l'endroit, je surfile avec minutie mon travail pour que rien ne bouge lors de l'étape suivante.

















Toujours avec le pied spécial, je fais sur l'endroit, une surpiqure a 1/4 d'inch. Le pied frôle le bord de la fermeture.







Retourner sur l'envers et faire les 2 coutures du côté. et voilà, il y a plus qu'à remplir la pochette surprise et mettre une étiquette pour le prénom.


JOYEUX NOËL 2020.



Aucun commentaire: