Translate

mercredi 23 juillet 2014

Courgettes confites,ma recette de saison

 Je vous présente aujourd'hui ma recette de saison, les courgettes confites.


Super, les plants de courgette du jardin de l'Audardière sont en fleurs et depuis 1 semaine nous récoltons les premiers fruits.


Je cueille les courgettes quand elles sont jeunes: 20 à 25 cm.
Elles sont tendres et ont peu de graines.






Épluchées, coupées en 8 dans le sens de la longueur, puis en morceaux d'1 cm d'épaisseur.
Jetées dans la poële avec un peu d'huile d'olive.
Aujourd'hui, j'y ai ajouté 1/2 poivron rouge.
Je les sale dès le début de la cuisson.
J'ajoute 1 verre de bouillon et un soupçon de poivre de cayenne.




Je les oublie sur la plaque électrique et 2 heures plus tard, elles sont toutes fondantes et prêtes à accompagner les grillades, les pâtes.....









Vous retrouverez aussi cette recette dans notre jardin, sur une vielle poële recyclée....







Aucun commentaire: