Translate

dimanche 6 juillet 2014

Le Haras de la Vendée se donne en spectacle tout l'été

La Roche sur Yon n'est vraiment pas une ville touristique. Seul le haras de la Vendée mérite vraiment quelques heures de vos vacances en famille.
Construit en 1842, dans un parc de 4 ha en centre ville, les bâtiments sont magnifiques.Cet après-midi, nous avons décidé d'y faire un tour avec Raphaël, notre petit fils de 10 ans.















Tout l'été, il est animé de 10h à 19h.

Pour commencer, nous sommes allés voir les chevaux dans leur box.
Au hasard de notre balade, nous avons découvert le cadre à photo, et c'est sans problème que nous nous sommes prêtés au  jeu. Le ridicule ne tue pas?














Un petit tour à la boutique. 2 livres nous intéressent. Le 1er sera pour Joël, il explique comment dessiner les chevaux. L'autre est très ludique, il est plein de petits trucs et astuces pour jouer avec son cheval. Nous allons faire nos essais dès ce soir avec Tornado.

Tiens, c'est l'heure du goûter!
super, il y a un petit kiosque avec crêpes (au nutella!!!!) et boissons. Nous nous installons tranquillement en regardant le manège écolo tiré par Gaspard.









Assis au bord de la carrière, nous assistons à une séance de travail commentée: pendant 20 min les cavaliers se succèdent .Fond musical et commentaires pour expliquer le dressage des chevaux et poneys.













Nous n'avons pas pu assister au spectacle le cheval de Balthazar. Les conditions météo de la nuit dernière et de ce matin ont fait qu'il a été annulé. Nous ne manquerons pas d'y revenir car il est grandiose et compris dans le prix d'entrée (5 €  par adulte, et gratuiten dessous de 18 ans)









Nous sommes allés voir l'atelier pour les enfants avec les poneys. Raphaël n'a pas voulu participer! Les jeunes filles expliquent avec beaucoup de pédagogie, le box, la nourriture du poney et le brossage, puis c'est au tour des enfants de bichonner "Nougat" qui apprécie beaucoup d'être choyé par les mains délicates des enfants.






Nous avons passé 3 heures au haras...et nous n'avons pas tout fait! Raphaël a eu beaucoup de mal à quitter les lieux....

Aucun commentaire: